Demata !
Je suis certain que nombre de visiteurs qui ne connaissent pas Nemedia le jeu Chimérique Celtique se demandent quel rôle y interprêtent les joueurs et quel est le but de ce jeu. Je vous livre un petit texte qui devrait vous éclairer un peu plus.
"Sache, O Guerrier, que cette terre naquit des rêves du Créateur il y a bien longtemps. Némédia était un paradis où les races aînées à qui il avait donné vie et qu’il chérissait tant, cohabitaient en harmonie avec la nature et ce, pour son plus grand plaisir.
Cependant, le Créateur n’était qu’un homme et ses songes n’étaient pas peuplés que de délices et de douceurs…
Avec la venue de tes ancêtres, les hommes, est né le Fluide. Il est l’Essence Noire du Créateur. Il est cauchemar, et se nourrit de peine et de douleur. Il conduit ceux qu’il a séduits sur les chemins de l’envie et de la corruption. Les chemins qui mènent à l’anéantissement de l’âme pour grossir les rangs de l’Armée Ténébreuse dans son œuvre de dévastation…
Alors, conscient de ses erreurs, le Créateur voulut détruire Némédia. Avec les malheurs engendrés par cette ère de terreur que les peuples appellent encore avec effroi aujourd’hui, 800 ans après, la Grande Désolation, les hommes étaient faibles, opprimés et sans espoir. Ils étaient la proie de tous les maux et pour la plupart proches de régresser à l’état d’animaux sauvages. Rares étaient ceux qui s'affirmèrent et furent capables non seulement de se défendre mais aussi de rendre coup pour coup, pour conquérir une nouvelle place dans ce monde en plein changement. La Source, l’âme de Némédia, permit à trois Tenenan de quitter les profondeurs du Sanctuaire pour qu’ils accomplissent leur mission de sentinelles sur cette terre en perdition.
Êtres d’énergie pure, les Tenenan étaient détenteurs de facultés extraordinaires, les Principes ; cependant ils étaient bien trop puissants pour s’incarner en un seul être sans le détruire, aussi se scindèrent-ils en une multitude d’entités qui investirent l’esprit de certains guerriers pour leur donner la foi dans leur combat. De cette symbiose naquirent les Nagirs. La Grande Désolation dura cent longues années qui permirent finalement de refouler l’Essence Noire du Créateur. Mais, Guerrier, l’histoire ne prend pas fin aussi rapidement…
Alors que les événements auraient dû reprendre leur cours normal, certains des corps que les Tenenan avaient investis avaient des âmes noires qui les corrompirent. Ces associations néfastes mirent en évidence qu’il était possible aux incarnés d’accéder à la puissance en absorbant l’énergie des Tenenan dont l’enveloppe mourrait car cette absorption développait d’autant plus les Principes qu’ils détenaient. Ainsi commença la guerre des incarnés car les Tenenan corrompus étaient attirés par le Fluide et rejoignaient les rangs de l’armée ténébreuse qui avait été bannie. Les Tenenan corrompus prirent le nom de Formoirés, il n’avaient désormais pour seul but que de ravager Némédia et de se venger de la Source qui les avait condamnés à subir cette malédiction sans fin…
En acceptant ma présence dans ton esprit, Guerrier, tu es devenu Nagir. Il faut que tu comprennes bien quelle charge tes épaules devront dorénavant supporter. Tu apprendras à vivre et à survivre grâce aux Principes, apprends à les connaître.
Le Principe de la Pensée permet l’ouverture d’esprit. Il favorise l’utilisation d’une conscience autre et te permettra d’accéder à une dimension de réalité différente de celle qu’ont les êtres vivants en général.
Le Principe de la Parole donne aux mots leur puissance réelle. Il donnera une ampleur supérieure à tes mots et à la portée qu’ils peuvent avoir sur ceux qui les entendent et permettra d’influencer le comportement ou les actes d’autrui car il impose l’intérêt, le respect ou la crainte.
Le Principe du Geste t’apportera une confiance et un savoir-faire dans la manipulation, le mouvement. Il permet l’acceptation et l'usage développé des possibilités qu’offrent ton corps et pourra modifier la physiologie du Nagir lorsque notre symbiose sera parfaite.
Dorénavant, Guerrier, ta fonction de Nagir sera de lutter au service des Immortels contre les puissances qui oeuvrent sournoisement pour anéantir Némédia. Bien que d’autres seront à tes côtés tu devras vivre dans le doute et toujours te méfier car le Fluide est partout, il est à l’affût et peut se manifester de bien des manières. Sache Guerrier qu’être Nagir est une malédiction perpétuelle. Tes ennemis sont innombrables et parmi eux, les humains qui ne comprennent pas ce que nous sommes et nous traquent sans relâche. Apprends ce qu’est la peur et fais en ton alliée…"
14 juillet 2005
Petit préambule à l'aventure
Auteur Helgui le Gris à 15:52
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Courage à tous les braves gaiscedachs luttant contre le fluide!
Et tu as choisi de bien belles illustrations, geoff...
Merci à toi Cneus ! Les guerriers ne manquent pas en effet de courage et on abat un boulot monumental. Actuellement nous travaillons sur le premier supplément de Nemedia consacré à la Sigolie et je peux d'ores et déjà dire que ce sera une petite merveille pour les joueurs comme pour les meneurs. L'écran de jeu sera magnifique (maquettage des informations qui y sont adjointes et illustration des volets côté joueurs)Mais autant dire quie le contenu est également très complet et regorge d'informations, de nouvelles, de créatures au bestiaire, le tout complété par deux scénarios aussi différents que complets et riches en aventures, intrigues et rebondissements.
Au niveau des illustrations qui sont sur l'article au dessus, ce sont des emprunts sur des sites dédiés au légendaire celtique. Celles de nos illustrateurs les toutes nouvelles !!!!) sont précieusement et jalousement réservées au livre à venir. Note que j'en mettrai certainement quelques unjes en ligne pour vous allécher !
Merci de ton commentaire et de ta participation active aux discussions du forum, c'est toujours agréable de la part d'un autre créateur de jeux, surtout quand il a ton talent !
Roooo...vilain flatteur!
J'ai hâte de voir les illus, vu la quamité de celle du livre de base!
Enregistrer un commentaire