13 juillet 2005

De la corruption passive du Fluide (Partie 2)

Demata !

Et bien après avoir traité de sujets d'ordres divers, je vous livre enfin la seconde page dédiée à cette entité effroyable et omniprésente qu'est le Fluide en Nemedia.

Les quelques informations qui ont été données dans le chapitre concerné à ce fléau désopilant(La source du chaos en Nemedia)vous ont déjà donné une idée de la puissance de l'Essence Noire du Créateur. Elle permettent d'entr'apercevoir les multiples aspects de ce fléau qui peut à loisir être aussi impalpable que l'air ou aussi tangible qu'une brume compacte faite d'ailes, de mandibules et de milliers de pattes, à l'image d'un gigantesque et surnaturel mille pattes calamiteux.




Mais le Fluide a des aspects charmeurs auxquels il est parfois bien difficile de résister. La fascination qu'il peut de temps à autre exercer sur des cibles privilégiées est plus dangereuse que la force brute qu'il est à même de déchaîner. Le Fluide est séducteur. Il sait choisir les individus à même de servir ses intérêts. Immédiatement, il usera de subterfuges insidieux pour se positionner en "ami", en "bienfaiteur", en "sauveur" ou en "conseiller" par le truchement de serviteurs qui lui sont soumis. Dans ces situations, le Fluide inspire, il suggère. Il n'est pas avare de présents et va même jusqu'à faire bénéficier ceux qu'il a fascinés, d'artefacts ou de pouvoirs à l'ampleur inquiétante. Le Fluide est doucereux. C'est un fin diplomate armé d'expédients dont on ne peut mesurer la duplicité. Lorsqu'il offre, c'est pour mieux reprendre ce qu'il a donné ; au centuple… Les dons du Fluide ne sont que leurre, artifice et appât pour l'envieux. Ils ne servent qu'à mieux exciter la convoitise de ses proies.

Mirage d'une puissance incommensurable, les générosités fluidiques ne sont qu'un pale reflet de l'enfer que déchaînera la concupiscence du misérable sans volonté qui pense tirer avantage d'une telle alliance sans imaginer quel peut en être le prix. Mais le Fluide est si pervers qu'on ne peut blâmer le faible qui glisse dans les méandres tourmentés de ses desseins nébuleux. La tentation est grande pour le petit chef de clan d'accéder à la fonction de chef de guerre à la tête de nombreux clans prêts à se battre et mourir en son nom… La connaissance est un bien fastidieux à acquérir pour un Scribe alors qu'en un assentiment il pourrait accéder aux arcanes de la Création, déclencher des forces impensables… Inspirés par les serviteurs du Fluide, par la bouche desquels il s'exprimait, combien de petits seigneurs ont-ils ordonné des actes insensés aux conséquences néfastes ?

N'oubliez pas que vanité, orgueil, suffisance et parjure sont autant de brêches que le sombre fléau saura utiliser à ses propres fins.

Aucun commentaire: