03 juillet 2005

Passion partagée

Demata !

Plus de dix années de travail acharné. Du sang, de la sueur, des moments à vide, de grosses crises de rire, des déceptions, des belles paroles et des promesses pas tenues, de nombreuses rencontres, de la colère, des susceptibilités mal placées, des tentatives de récupération, des milliers de litres de café, un disque dur bouffé, combien de parties jouées... La liste pourrait être encore très longue.

A ce jour, la seule chose que je vois, c'est la passion qui anime mes deux amis, les braves de mon Tuath, Harald et Groumphy. Une passion que j'ai et qui je pense leur a été communiquée par les quelques deux cents pages de Nemedia. Je suis fier. Fier d'eux car ils aiment le travail bien fait et qu'ils passent des heures à écrire et réécrire les textes qui composeront nos prochains suppléments et la future version de "Nemedia, la voie d'Ogma". Fier d'eux car il n'y a pas d'arrières pensées, juste le plaisir et un combat commun, celui que nous menons vaillammment chaque jour pour offrir aux joueurs de véritables petits bijoux. Les dieux ont été bons car ils nous ont permis de faire nos chemins se croiser, qu'ils nous permettent de lutter ensemble avec foi.




Mais cette passion pour Nemedia, je suis maintenant conscient que nous ne sommes pas les seuls à l'avoir. Je vois l'engouement qu'a Ice/Skorn, cette petite nana qui lorsqu'elle me parle de la "Geste des Fianna", me livre ses sentiments qui me font comprendre qu'elle a vraiment en elle l'essence même des contrées chimériques Celtiques. Elle en parle avec amour et j'aime ça. Je suis fier quand Noirmouton me demande d'adapter un de mes textes pour sa campagne, qu'il nous dit qu'il souhaite lire à ses joueurs la nouvelle "Orage est mon honneur" de Groumphy, pour les mettre dans l'ambiance car il ressent cette profonde celtitude. Mais je vois aussi le regard réjoui des joueurs quand nous allons commencer une partie. Je me dis qu'un scénario comme "Chant de mort pour une pierre" qui n'était pas sensé durer plus de cinq heures et qui approche à ce jour près d'une trentaine d'heures de jeu est vraiment complet et plaisant pour les filles et les gars qui y jouent et en redemandent toujours plus.

Là je me dis, ça y est, j'ai réussi, MA passion est partagée. Nemedia n'est plus mien, mon rêve est accompli il appartient à ceux qui l'aiment. Et puis je me dis que nous allons faire encore mieux, taper plus fort et donner notre maximum pour que les gens qui croient en nous soient étonné, surpris et satisfaits, qu'ils ne pensent pas qu'on se fout de leur gueule.



Que dire quand Bruno Geneste lui-même se met à bosser sur le texte d'Harald, n'est ce pas encore une preuve ? Et quand je vois ces petites nanas qui vont tenter le concours de scénarios et faire face à des rôlistes aguerris. Quand je vois Mallory qui nous réalise un sublime kit d'infos en quelques heures pour qu'il soit disponible le jour J comme annoncé...

> Kit d'information sur le Northland/


Cernunnos m'en soit témoin, l'âme de Nemedia est là ! Merci à vous.

1 commentaire:

Helgui le Gris a dit…

Demata cfkr !

Je m'incline devant si beaux compliment venant d'une grande dame aussi valeureuse. Les dieux sont bons et le miel qui anime tes paroles réchauffe mon coeur de guerrier. J'invoquerai Dana et le Dagda qu'ils protègent ton chemin et ceux de ta tribu.