14 juillet 2005

Le chant du départ

Demata !

Ce message est particulier, il n'est pas triste ou mélancolique. C'est un mot d'espoir et un lai à la gloire de l'esprit qui part vers d'autres horizons lorsque son passage ici bas, parmi nous, prend fin. Cette fin n'est que le début d'un autre chemin. Un sentier que tous nous emprunterons, animaux et humains, un sentier vers l'élévation à un autre stade de l'évolution, de la conscience, vers un infini que nos mémoires inconsciemment chérissent plus que tout, celui de la félicité.

Le Sidhe est partie de cet infini et je sais qu'un laurier sacré y plonge ses racines et que depuis hier il accompagne ta petite compagne dans ce magnifique voyage. Alors ce lai est tien c'est mon don pour ton amitié, pour notre respect et ta fierté, toi ma sève. Sèche tes larmes, ton arbre à tout jamais te sera fidèle. Pour les femmes libres, les braves et leurs familiers...

Le chant du départ

"Adieu doux compagnons...
...le Sidhe m'appelle
Dans le coeur de mes fidèles amis
Dans la sylve de Bro Eliande
Les flots de l'Elorn m'appellent
Ma destinée y est liée
Mon esprit sait tant de choses
Mes dieux m'ont tant donné
Mais mon coeur est inassouvi
De charmes et de magie je suis né
Dans l'amitié de la hanche
Dans la solidité de la branche

...Adieu doux amis
Merlin encore une fois est parti
Son être connait toute chose
Mais il doit encore mourir
Pour renaitre enfin à sa vie
Celle de l'éternelle jeunesse..."

Kasuvalios Ruadh



Aucun commentaire: