Demata !
Aujourd’hui, je vais vous donner un bref aperçu de ce qu’est
Tout d’abord nous avons le pays qui est constitué de nations. Chacune d’entre elle est elle-même formée par les tribus qui se divisent en clans, ensemble de familles. Un clan vit dans un Tuath où on retrouve quatre catégories d'hommes divisées en Castes. Ces Castes sont réparties en sous castes.
Chaque caste découle d’une fonction.
La fonction sacerdotale (le sacré, le religieux, le mystique et le magique)
La fonction guerrière (chevaliers, guerriers, mercenaires)
La fonction nourricière (les artisans, agriculteur et toutes activités productrices)
Mais n’oublions pas que chaque individu est lié à sa caste par l’honneur. L’honneur est une valeur Nemediante omniprésente, au même titre que
Vous comprendrez aisément toutes les combinaisons qui sont possibles. Surtout si vous mettez à contribution votre inspiration et votre imagination en conciliant plusieurs éléments tels que des factions rivales au sein de la caste des Guerriers, ou de celle des Druides. En teintant le tout d’une aura mystérieuse qui prendrait racine dans une prophétie basée sur les légendes de ces peuples. En basant toute l’aventure dans un lieu chargé d’histoire et avec des personnages hauts en couleur, je pense que vous devriez pouvoir développer un bon scénario qui pourquoi pas découlerait sur une campagne au long cours.
3 commentaires:
L'honneur est effectivement une régles essentiel dans cette société, comment vie une personne qui a perdu son honneur ?
Justement c'est un des points très intéressant à jouer. Un individu sans honneur est renié par les siens. En cela il faut voir qu'il est considéré comme un paria et n'a plus le droit à sa Pierre du Foyer, ni même le droit d'apartenir à une caste ou revendiquer quelque droit que ce soit.
Il y a fort à parier qu'un personnage de ce type va se marginaliser et tenter de se joindre à une communauté de parias se livrant au brigandage ou se faire oublier.
Dans le cas où il cherchera à se faire oublier, deux moyens réellement envisageables :
Le premier, s'isoler et vivre en ermite sur un territoire peu ou pas fréquenté.
Le second est de quitter le territoire de la tribu. Et de s'engager dans une Compagnie Libre de mercenaires où on ne pose pas de questions aux personnes qui sont recutées. On les juge sur leurs aptitudes guerrière, leurs connaissances et compétences.
Le risque est de se retrouver confronté à des personnes de sa tribu au cours d'un déplacement. Si l'individu a été soumis à la cérémonie du désavouement, c'est un peu plus mal barré pour lui, car il porte la trace de son déshonneur sur le visage où on le marque au fer rouge.
Encore beaucoup de perspectives d'aventures en vue rien que pour cette option non ?
Sans compter qu'il y a également la possibilité pour le personnage de chercher à reconquérir ce bien si cher qu'est l'honneur... Par un moyen ou un autre.
Par la ruse et la mise à contribution d'éléments dont il a connaissance ou qu'il apprendra. Dans ce cas il peut déjouer un complot, sauver la vie d'un dignitaire, faire échouer les plans d'adversaire projetant le vol de la Pierre du Foyer de son ancien Tuath, déjouer une invasion etc...
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