21 juin 2005

Vent hyperboréal

J'observais l'océan, assis, près d'une pierre levée
Et sans prévenir, il est arrivé.

Vent hyperboréal, vent glacé,
Des paroles de Morrigan, ma déesse adorée,
La complainte était chargée.

O Dagda, Dieu rieur bon et protecteur,
Gaiscedach sans pitié.
Toujours san relâche, j'ai été,
Pour de mon Tuath, la pierre du foyer.

Vent hyperboréal, vent glacé,
De nouvelles, des attentes inespérées,
La complainte était chargée.

O Dana Déesse aimante et au visage rieur,
Gaiscedach fidèle en amitié,
Sans jamais férir, j'ai guerroyé,
Pour toujours chérir la liberté.

Vent hyperboréal, vent glacé,
De ton souffle la vérité,
La complainte était chargée.

O Ogma Dieu poête et inspirateur,
Gaiscedach d'émoi animé,
Aujourd'hui tu m'as bien flatté,
Pour enfin m'offrir ce trophée.

Vent hyperboréal, vent glacé,
D'une chaleur bien inesperée,
La complainte était chargée.

O Némédia terre des dieux rêveurs,
Gaiscedach aguerri et souvent blessé,
A jamais tu m'as comblé
Et jusqu'au Sidhe ma joie est montée.

Aucun commentaire: