16 juin 2005

Nemedia naquit...

Némédia naquit des rêves du Créateur…

Le Créateur n’était malheureusement qu’un homme. Ses songes n’étaient pas peuplés que de délices et de douceurs…



Quêtes héroïques, armes fantastiques, héros légendaires et mondes fabuleux sont quelques un des ingrédients qui composent les récits de la tradition Celtique. Les voyages fascinaient les conteurs celtes qui relataient d’étranges aventures dans des contrées lointaines, celles notamment de l’autre monde.

Avec les Chroniques de Némédia, c’est un peu de ces voyages fabuleux où héros avec leurs qualités et leurs faiblesses rencontrent créatures et monstres effroyables, sages et immortels, et combattent pour un idéal commun et cher à tout guerrier : la liberté. Le dénominateur commun à tous ces récits est le rêve. Ici le rêve est le mien. Il a pris vie et a donné naissance à Némédia (que je pourrai traduire par terre médiane, terre du rêve), un des multiples aspects de ces royaumes invisibles à la fois attirants et effrayants.

Vous trouverez certainement des parallèles avec les contes de nos ancêtres mais n’allez pas chercher à comparer tel personnage à tel héros, telle contrée à telle région, laissez vous porter et découvrez ce qu’aurait pu être un de ces merveilleux récits dans un monde à la fois si proche et si lointain du notre qu’il existe certainement, parce que j’y crois.

Je n’ai pas cherché à usurper les contes de nos bardes en écrivant ces textes, loin de moi cette idée, il m’a tout juste semblé possible de renouer avec cette tradition qui m’est si chère en contant à mon tour les aventures d’une poignée de guerriers qui peut être ont (ou n’ont pas) existé et sont au cœur d’une épopée digne de celles dans lesquelles les héros d’antan auraient trouvé leur place. Les Chroniques de Némédia ne sont que des textes que j’ai voulu écrire pour réunir amateurs de légendes celtiques et lecteurs d’héroic-fantasy sous la bannière du style que j’aime à nommer « Chimérique Celtique ».

Alors bienvenus à vous visiteurs égarés ou voyageurs invétérés ! Délaissez un moment les chemins battus et suivez-moi dans les contrées Némédiantes à la découverte du monde tel que je l'ai rêvé, tel que je le chéris et l'aime.

Aucun commentaire: