Demata !
Allez juste deux croquis d'étude qui ont été réalisés il y a quelques mois de cela pour le peuple Northlander.
Donc une petite guerrière, pour la parité des sexes et car en Nemedia les femmes prennent les armes pour défendre leur Tuath comme les hommes. En gros, méfiez-vous de ne pas trop vous frotter à ces redoutables créatures !
Et si la fumelle ne vous fait pas fuir, ou si vous avez eu la chance d'échapper à l'esclavage, alors méditez cinq minutes sur l'effet que ça peut faire de se trouver à une compagnie de mercenaires Northlanders ivres de fureur et de bière !
09 février 2006
Croquis Northlanders
Auteur Helgui le Gris à 17:20
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Très beaux!
euh...La faucille, c'est pour la nuit de noces? :P
E.
Excellentissime !!
De qui sont ces superbes croquis ??
Vladimir
Demata Vladimir !
Merci pour eux !
Les croquis sont de Java, alias Gildas Javelle.
Je dois dire que nous en avons des dizaines. En fait nous organisons nos séances de travail en fonction des textes, puis ensemble avec les illustrateurs nous établissons une liste de ce qui doit être illustré.
Ensuite on se penche sur la composition, on définit la scène mais aussi la position des personnage, l'orientation des bâtiments, la symbolique aussi ! Beaucoup de schémas, de croquis de scènes où comme ici tout simplement on fait des recherches sur les armes, les armures, accessoires, bijoux.
Chaque peuple se doit d'avoir une identité aisément reconnaissable. Chaque créature aussi, mais l'architecture des bâtiments et constructions est pensée, c'est primordial.
Une fois qu'on a tout ça, le croquis va être dessiné sous plusieurs angles avec plusieurs variations, entre 5 et 8 fois jusqu'à obtenir LE croquis qui servira à faire l'illustration définitive.
Le travail est réparti entre les trois illustrateurs du projet, Gildas, N@r et Yo, chacun a sa spécialité et tous sont complémentaires. Pour la colorisation, les entrelacs, les symboles et tout ce qui touche à la partie onirique/chimérique par exemple c'est Yo. Il a réalisé un type d'entrelacs par peuple, pour bien différencier chaque société.
Gildas s'occupe des scènes de l'ère des hommes, des planches bd et d'une partie du bestiaire aussi.
N@r fait la conception graphique du livre, des illustrations et la mise en page.
Jusqu'a 8 croquis !!! Pour un seul rendu !!!
C'est presque du zéle je trouve, mais si c'est pour avoir d'aussi belle illustration pourquoi pas.
Aurais tu par hazard un site pour voir les autres travaux de tes illsutrateur ?
Vladimir
Et bien disons que pour l'instant je suis trop pris par la réécriture de la nouvelle version de Nemedia. Mais nous avons en projet de mettre en ligne une galerie qui regroupera toutes les illustrations de Nemedia, avec toutes les étapes intermédiaires.
Cette galerie se nichera parmi les rubriques du site dédié à Nemedia qui viendra complémentariser le blog. Le site est déjà prêt grâce à mon pote Erwan (Almerduin), il faut juste que je trouve le temps de le remplir.
Par contre, les illustrations seront aussi disponibles sous forme de cartes postales et peut-être aussi d'un portfolio, c'est à l'étude.
Ceci dit, nous avons également pris contact avec des artisans celtes locaux qui sont intéressés par le projet et charmé par Nemedia. Entre autre une conceptrice de bijoux celtes et un forgeron qui réalise, épée, poignards, armures et ^cottes de mailles.
Tous deux sont intéressés pour contribuer au projet en réalisant des croquis de réalisations celtes que nous insérerons aussi dans le livre pour plus de réalisme.
Enregistrer un commentaire