25 avril 2007

11. De la naissance de Nemed et des premiers humains (part 2)

Les paroles de Nemed résonnèrent à Brug Na Boyne à la façon d’un glas sinistre dont tous devinèrent la signification. Il advint même que la magie du vent charria ces mots jusqu’aux oreilles de Morrigan, de Cernunnos et de Balor…Chacun s’en retourna le cœur lourd et l’âme en peine. Mais, Dagda qui était le dieu bon accueillit cependant Nemed en sa demeure et le convia à rester tant qu’il le désirerait. Car l’hospitalité ne doit pas souffrir les maux de l’appréhension, mon enfant, mais toujours honorer celui que tu reçois, c’est ainsi que l’humilité te placera sur le trône des plus grands. Néanmoins, la fatalité venait de prendre pied sur la terre médiane…

Nemed fut traité comme s’il avait lui même été un Tuatha De Danann. Il n’était pas si différent des Premiers enfants du Créateur. Graal lui avait concédé intuition et connaissance, Dana, tempérance et sensibilité. Le Premier humain montra à tous à quel point il était érudit et à même de rivaliser avec les Premiers nés dans toutes les disciplines.

Son adresse et son intelligence ne cessaient d’impressionner Dagda qui lui vouait un amour sans pareil. Au grand bonheur de tous, il considéra Nemed à l’égal de ses enfants et eux-mêmes comme un de leur sang. Et bientôt, mon jeune ami, Nemed épousa Brigitt qui était tombée sous le charme de son excellence. De cette union naquirent les Fils de Nemed qui formèrent très rapidement un peuple à part entière tant leur faculté à se reproduire était importante. Nemed régnait sur les siens comme le Dagda le faisait sur les races aînées, avec sagesse et équité.

Aucun commentaire: