18 avril 2007

9. De la création de Graal

L’arrivée des Gruagachs, grâce auxquels il était dorénavant possible de fondre et de former les métaux, améliora considérablement le bien être des enfants du Créateur. Goibniu et Creidne démontrèrent une joie et un plaisir évident à accompagner derniers nés dans leur œuvre tellurique. O, mon enfant, tu aurais vu quel épanouissement illuminait les deux frères ! Ils, portaient un intérêt nouveau sur toutes les merveilles dont regorgeaient les entrailles du monde. L’art et la science des fils de la terre accrurent leur créativité innée et permit de sublimer leur inspiration par de multiples procédés.

Les deux Tuatha De Danann devinrent alors maîtres incontestés de la science des minéraux et de la métallurgie. L’art de la forge était leur discipline de prédilection. Expérimentant la mutation des minéraux, les deux frères conçurent ce que tu connais sous le nom d’argent et d’or. Avec un savoir-faire croissant, ils se lancèrent dans l'exécution d'artefacts et de bijoux à la perfection sans égale.

Les deux frères rivalisaient d'ingéniosité et d'adresse pour concevoir des objets plus magnifiques les un que les autres. C’est ainsi, mon fils, que dans un souffle d’imagination jusqu’alors sans égal, allait apparaître la merveille absolue. Amour, joie, poésie, savoir et nombre des sciences connues des trois races originelles furent combinées dans la réalisation suprême pour laquelle sueur et sang coulèrent dans le secret le plus absolu…

Ainsi offrirent-ils à Dagda et Dana le fruit de l'accomplissement d'un labeur sans limite. Ce présent symbolisait la connaissance et concéderait richesse du corps et de l'esprit à tous ceux qui viendraient s'y nourrir. Oui mon fils, Goibniu et Creidne avaient conçu Graal, le chaudron d'abondance qui jamais ne se tarirait. L’objet fabuleux prodiguerait à jamais plénitude et réconfort de l’âme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca c'est un chouette objet magique !

Helgui le Gris a dit…

Les dieux s'en sont amusés, les héros s'y sont baignés, la littérature a voulu que ce soit une source d'éternelle jeunesse, un puits de jouvence...

Il est passage vers le monde des morts,peut-être vers ailleurs, d'autres dimensions, qui sait ?

Oui tu as raison ma foi !!!