24 mars 2007

6. De la naissance des Korrigans (part one)

De la naissance des Korrigans (part 1)

Je te raconte tous ces événements, mais tu dois te demander ce que Notre Père à Tous ressentait à la vue de ce qui se déroulait en Nemedia. J’y viens, ne t’inquiètes pas, nous avons tout le temps. Bran, qui lors de ses rêves revenait encore fréquemment en Nemedia fut attristé par le drame qu’éprouvaient ses enfants bien aimés.

Affligé de ne n’avoir pu éviter le dénouement que tu connais, le Créateur décida qu’il n’était pas trop tard pour corriger sa négligence et adoucir la vie des enfants de Dagda. Aucune ombre n’aurait jamais dû ternir cette vie qu’il voulait parfaite en Nemedia. La seule arme digne d’endiguer la mélancolie serait le rire. Bran donna alors vie aux Korrigans pour égayer les Tuatha De Danann, car la peine du peuple originel ne devrait plus être.

Ainsi, pas plus haut que de jeunes enfants, le crâne oblong couronné de crinières rousses dont pointaient leurs étranges oreilles en pointe, de larges sourires dévoilant de grandes bouches entourées de duvet gris, le visage constellé de tâches de rousseur et surtout de gigantesque yeux noirs reflétant la malice et la gaieté, les Korrigans primordiaux vinrent peupler la terre médiane.

Les Premiers nés trouvèrent joie et réconfort en la compagnie enjouée et légère de ce peuple singulier qu’aucune situation, aussi fâcheuse soit-elle, ne semblait jamais devoir assombrir. La présence nouvelle des Korrigans en Nemedia vit fleurir une amitié sincère avec le peuple Tuatha De Danann. Les évènements tendraient à prouver qu’elle serait durable et avec l’arrivée du Temps, se consoliderait au fil des siècles. Oui mon jeune ami, avec l’arrivée du Temps… Car tous ces récits que je te conte eurent bien lieu, mais la Chimère est intemporelle et sa réalité est différente de celle que tu connais.

Ainsi Tuatha De et Korrigans vécurent ensemble et partagèrent sciences et savoir dans la joie et la bonne humeur. Les deux peuples oeuvrèrent de concert pour que le Créateur ne soit jamais déçu. Sous la férule d’Ogma qui avait pensé qu’il serait agréable de tracer chaque événement marquant l’existence pour les générations à venir, ils élaborèrent les bases de l'écriture sacrée qu'ils baptisèrent Ogharune.

Aucun commentaire: