29 août 2007

34. Des Northlanders fils du peuple maudit (part one)

Maintenant tu connais un peu de l’histoire des hommes mon ami, le récit qui vient va t’éclairer sur une peuplade dont la rudesse n’est plus légende pour aucun. Peut-être qu’en entendant leur tragique épopée tu sauras pour quelle raison on dit qu’ils ne sont habités par aucune peur.

Les gens de la branche de Slaine l’Opiniâtre vivaient autrefois dans les territoires nordiques bien au delà des chaînes montagneuses, au-delà des territoires Tuatha De Danann. Le fils de Nemed avait choisi ces terres car elles étaient fertiles et giboyeuses. Les nombreux clans y résidant avaient su mettre à profit tous les bienfaits qu’elles prodiguaient. Vivant de la chasse et de la pêche, ces humains chérissaient plus que tout l’océan. Habiles artisans et intrépides navigateurs, ils avaient construit de magnifiques navires pour fendre les flots et les conduire d’abers en rias, afin de vivre en harmonie totale avec cet environnement qu’ils affectionnaient tant.

Puis arrivèrent les bouleversements que la colère de Bran déchaîna mon enfant. Les merveilleuses contrées subirent les caprices de la terre médiane. L’océan devint banquise et les côtes s’érigèrent en une forêt de pics glacés battus par des vents hurlants. Aucun humain n’était préparé à de telles conditions. Ébranlant l’équilibre de ces contrées, la glaciation apporta également avec elle des fléaux nés de la folie du Créateur. L’une de ces calamités revêtit la forme d’une puissante entité aux multiples pouvoirs démoniaques. Nul ne saura jamais expliquer la raison de sa venue en ces lieux, car tous ceux de son engeance avaient été bannis par Morrigan au terme de la bataille de Moy Tura…

Oui mon ami, la fille de Balor née de Graal avait quitté les terres hyperboréales pour fouler la terre des hommes. Précédée d’un brouillard glacial, la sorcière de l’hiver surgit escortée de splendides guerriers de glace. O, Eved, magnifique et fantastique créature à la beauté incomparable. La majesté et la puissance qui émanaient de ce cortège étrange inspirèrent à Slaine et aux siens un inexplicable respect. Ce sentiment se mua bientôt en un effroi indicible, lorsque tous reconnurent la fille du Sombre Seigneur.

Aucun commentaire: