06 août 2007

30. Des Otrybes maîtres des sylves (Part one)

Ecoute le récit qui suit mon fils. Apprends comment certains des descendants de Nemed avaient compris qu'il n'y aurait pas de salut pour eux, si ce n’est celui de s’adapter à cette terre incertaine qu’était Nemedia. Laisse-moi te conter l’histoire des seuls peut-être, qui trouvèrent l’équilibre avec la terre médiane.

Avec les malheurs engendrés par la Grande Désolation, les hommes étaient faibles. Le déclin de la fraternité vit l’avènement des plus forts. Les plus démunis étaient opprimés et sans espoir. Ils étaient la proie de tous les maux et pour la plupart, proches de régresser à l’état d’animaux sauvages. Rares étaient ceux qui s'affirmèrent et furent capables non seulement de se défendre mais aussi de rendre coup pour coup. Les gens de la branche de Badra le Secret n’étaient pas parmi les plus aguerris, mon jeune ami. Mais la volonté de leur chef les a poussés à conquérir une nouvelle place dans ce monde en plein changement.

Ainsi quittèrent-ils les plaines où résidaient les Tuatha De Danann. Comme nombre d’humains poussés à l’exode, les cataclysmes liés aux marées et aux tempêtes les conduirent à prendre la direction des vastes sylves de l’est et du sud. Pour les gens de Badra aussi, le chemin fut parsemé d’embûches. Mais en ces temps troubles, l’hostilité était à son paroxysme et bien peu furent ceux qui n’eurent pas à payer lourdement le prix d’une tranquillité tant espérée. De par sa nature, Badra sut guider les siens en usant de subterfuges à même de les rendre insaisissables. Alors, rejoignant les frondaisons antiques, les hommes commencèrent à vivre conformément aux lois sauvages. Oui mon enfant, ces hommes étaient les ancêtres de ceux que nous nommons Otrybes.

Aucun commentaire: