18 juillet 2007

26. De l’intervention de Morrigan et du bannissement de Balor.

Ecoute enfant, écoute bien ce qui se produisit en cet instant dramatique, ainsi tu comprendras la foi qui anime les guerriers quand ils invoquent la déesse à la rouge chevelure...

Balor était sur le pont de mettre à mort Nuada, alors, éclair de feu, lame de lune éclatante et vive un mur de lumière s’interposa entre les frères. Morrigan venait d’apparaître sous la forme d’une entité éblouissante, nimbée d’une aura de paix, d’amour. Plus puissante encore que le cauchemar. Elle s’adressa à Balor en ces termes « Tu n’es pas digne de l’amour que je t’ai témoigné et désormais par les liens qui m’unissent à ce monde tu seras maudit jusqu’à la fin des temps. Par la puissance que me concède la terre médiane, fruit du rêve du Créateur je te chasse ainsi que les tiens en vos contrées mille fois maudites que désormais vous ne pourrez plus quitter »

Balor stupéfait comprit que les paroles de Morrigan étaient chargées d’un pouvoir croissant. O mon enfant, à mesure que l’éclatante lumière rayonnait du corps de la déesse à la rouge chevelure chacun des membres de l’armée Ténébreuse fit demi-tour tant l’effroi et la douleur qu ‘elle leur infligeait était insupportable.

Le Sombre Seigneur tenta de résister et concentra tous ses efforts pour détruire celle qu’il avait autrefois tant aimée. Mais le pouvoir de la détermination de Morrigan était bien plus puissant que sa volonté. L’ombre même se terra au plus profond de son corps difforme et Balor dut se résoudre à prendre la fuite laissant le charnier de la Moy Tura. Ainsi prit fin le plus lourd et le plus important massacre que Némédia ait porté sur son sol mon enfant. Ainsi tu sais quel héritage a laissé l’ombre.

Morrigan disparut en se divisant en trois personnes distinctes que désormais les Tuatha De Danann nommerait et révèrerait sous le titre de la « Babd » ce qui veut dire « la lueur de l’étoile qui est trois ».

Après le moment des pleurs vint celui des honneurs, enfant. Car ceux qui donnent leur vie pour une cause juste se doivent d’être honorés et vénérés. Et pour chaque brave qui était tombé sur la plaine de Moy Tura fut érigée une pierre sur laquelle l’ogharune de son vécu fut gravé. Ces milliers de pierres dressées, tu peux encore les voir, elles sont le souvenir d’un passé héroïque que nous ne devons jamais oublier ou renier.

Morrigan quant à elle n’apparaît plus qu’à de rares occasions sous l’une de ses trois formes. Une jeune fille insouciante couronnée de fleurs, un corbeau au bec rouge ou une vieille femme voûtée soutenant le poids des âges et le malheur des actes passés… Toutefois, jamais elle ne revint parmi ceux du peuple de Dana. Oui mon enfant, Morrigan préfère rester en communion avec la Chimère. Depuis ce jour funeste, elle apporte sagesse, volonté et courage aux Gaiscedachs.

Ainsi s’achève le récit de l’âge d’or des Tuatha De Danann mon enfant. Ici commence l’ère qui vit la colère de Bran, mais cela je te le raconterai après m’être reposé, si tu le veux bien.

1 commentaire:

Alyciane a dit…

Bonjour !

D'où est tiré ce texte??

Merci !