16 juillet 2007

25. De la puissance de l’œil unique de Balor (Part two)

Dagda frappait de taille et d’estoc, sans relâche. La lame en fusion de son épée fabuleuse décimait ses adversaires par dizaines, à la suite les uns des autres. La lance de Lug chassait les Formoirés comme s’ils n’avaient été que des insectes. Et de son côté, mon ami, Sengann décapitait les inconscients qui osaient s’aventurer trop près de sa lame enchantée.

C’est à cet instant précis, mu par l’Ombre qui commandait à son esprit malade que Balor quitta les hauteurs d’où il observait le champ de bataille. Horreur indicible que son œil unique changeant de couleur pour virer au carmin le plus éclatant qui soit, je t’assure. Puis ce fut un rayonnement aveuglant qui s’en échappa balayant tous les combattants quelque soit leur camp. Un halo si vif que tous durent détourner le regard pour ne pas être aveuglés.

Oui, mon jeune ami, L’œil de Balor était incandescence et destruction. Rien n’y résistait. Alors le preux Nuada tenta de s’interposer pour que cesse le carnage… Trop des siens mourraient et hurlaient l’horreur. Car les douleurs de ce feu maléfique tout droit sorti du crâne du Sombre Seigneur puisaient leur énergie dans le cauchemar, dans la substance même de l’ombre. Las, la vaillance de Nuada n’avait pas la force de cette arme inégalable. Bravement le fils de Dagda tenta de frapper celui qui avait été son frère mais son bras n’atteint pas le démon. Ce bras qui portait l’espoir des Premiers nés subit l’amputation la plus horrible qui soit.

Aucun commentaire: