12 juin 2007

17. Du choix de Morrigan (Part two)

Hélas, le frère difforme dont l'esprit malade était rongé par le vice n'était animé que d’intentions belliqueuses et vengeresses à l'égard des Tuatha De Danann… Peut-être encore plus envers les humains qui avaient osé défier sa toute puissance. Inspiré par son mentor qui alimentait sa folie en distillant savamment doute et suspicion, le Seigneur et roi des Formoirés examina la requête de sa sœur. O mon fils, la fourberie allait encore œuvrer et Balor à l’œil unique élabora la trame de ce qui serait sa revanche.

Après avoir longuement réfléchi, Balor accepta la proposition de Morrigan… Toutefois, mon enfant, tu imagines bien que la réponse donnée serait encore l’opportunité pour une nouvelle duperie. Aussi, le Formoiré posa une condition unique qui serait décisive dans l'application de l’accord. Le départ des fidèles de Balor ne serait effectif que lorsque Morrigan aurait donné un enfant à son frère. Cette naissance viserait à sceller leur mariage et serait aux yeux de tous, le symbole vivant de ce pacte.

Morrigan comprit que Balor venait de la piéger. L'âme en peine, ne distinguant aucun autre moyen de faire cesser la folie dont elle avait été à l'origine, la Tuatha De à la rouge chevelure se résigna à se conformer à cet arrangement. Le Seigneur à l’œil unique pour qui cette victoire était bien plus qu'une revanche sur Morrigan, mais surtout, mon jeune ami, l'occasion de blesser Dagda, éclata d’un rire qui secoua la terre médiane à la manière du tonnerre.

Avide de savourer le résultat de sa ruse, il s'empressa d'envoyer des émissaires Formoirés à Brug Na Boyne, ainsi que dans toutes les cités Tuatha De Danann. La vanité d’annoncer que Morrigan le rejoignait sur ses terres afin de le prendre pour époux voila les terres du souverain Formoiré d’une couche de nuages si sombre que la nuit y résiderait en permanence. Oui mon enfant, des changements bien sinistres commençaient à affecter Nemedia de signes funestes…

Aucun commentaire: