14 juin 2007

18. Des conséquences de la fourberie de Balor (Part one)

Quelle que soit la nature d’une nouvelle, peu importe qui en est le porteur et qui l’envoie, le meilleur accueil lui est toujours réservé. Et, mon jeune ami, il en fut ainsi pour les émissaires qu’envoya Balor. Un banquet fut même donné en leur honneur. Car Dagda est le dieu bon et qu’en aucun cas il ne déroge aux lois de l’hospitalité qu’il a instaurées. Le Premier né écouta ce que les Formoirés avaient à dire et les laissa même rire de lui. Bien qu’il ne le montrât pas, la souffrance emplissait son cœur.

Cependant, mon enfant, et c’est en cela que tu dois voir la grandeur de ce dieu, l’humiliation n’était rien comparée à ce besoin de voir à nouveau la paix sur la terre médiane. Désireux que l’horreur cesse et que les choses rentrent dans l’ordre, Dagda renvoya les émissaires en Thulé. Il les chargea de répondre au Sombre Seigneur qu’il se déplacerait pour assister à son union avec Morrigan.

A l’annonce de cette nouvelle, Balor fut pris d’une rage incontrôlable. Son aveuglement et avouons-le aussi son mentor ombreux l’avaient persuadé que le Tuatha De originel avait décidé de le tourner en ridicule, préférant sacrifier sa fille plutôt que de risquer de combattre comme il l’avait prévu. L’ombre inspira à nouveau Balor lui soumettant un plan qui obligerait Dagda à réagir de façon à ce que tous croient que sa décision n’avait pour but que de trahir l’hospitalité du Sombre Seigneur. Ainsi, pour tous, le Premier né ne vaudrait pas mieux que son fils difforme, car il ne pourrait faire autrement que de violer l’une des lois primordiales les plus importantes.

Comme prévu, Dagda se présenta à Thulé, porteur de présents comme il se doit et accompagné de Nemed et des principaux seigneurs Tuatha De dont nombre pensait en effet que la paix serait scellée par l’union de Morrigan au dernier des enfants de leur race. Thulé avait été ornementée à la façon de Brug Na Boyne, mille oriflammes rutilantes à l’image de l’œil Unique avaient été disposées partout où que l’on puisse poser le regard. Les hurlements des Carnyx et les grondements des tambours Fir Bolg résonnaient avec tant d’intensité que les murs mêmes de la cité en tremblaient. Balor accueillit Dagda et sa suite au bras de Morrigan qui avait été parée de noir car telle était la couleur des armes Formoirés.

Ecoute bien mon fils, à quel point le cynisme de Balor est sans limite. Ayant fomenté sournoisement son plan, il fit en sorte que Morrigan l’entende donner les recommandations à ses serviteurs pour qu’ils versent un puissant poison dans Graal, dans lequel seraient préparés les mets que l’on offrirait aux convives. Embrassant son père, Morrigan ne put s’empêcher de lui murmurer à l’oreille ce qu’elle savait. En cela, elle agit de la manière que le Sombre Seigneur avait espérée. Dagda conscient de la fourbe manœuvre de son fils savait que s’il ne mangeait les mets qui lui étaient proposés, il se retrouverait en la position d’offenseur. Tourmenté par ce dilemme, le Premier né réfléchit à la manière la plus astucieuse de ne pas tomber dans le piège tendu.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé, hé, sacré dilemme en effet !

Helgui le Gris a dit…

Demat ami Zordar le roi de la krampouz cannibale aux moules vivantes inside !


Sacré dilemne en effet, mais toi en telle situation qu'aurais-tu fait ?

Bonne question n'est-il pas ?

Merci de tes commentaires et excuse-moi encore du délai de réponse.

Kenavo
Helgui