27 juin 2007

21. Des prémices de la bataille (Part two)

Horrible et indiciblement magnifique sensation pour ceux qui observaient ce spectacle que de sentir leur âme glacée par ces milliers d’yeux jaillissant de nulle part et dont le regard les transperçait. Malgré ce spectacle horrifiant et l’ambiance qui en découlait, comme l’usage se doit, mon fils, de part et d’autres, émissaires Formoirés et des terres libres remirent des présents et échangèrent les messages qu’on leur avait dit de répéter.


Alors, mon enfant, lumineuse comme l’aurore, grandiose comme un rayon de soleil, la compagnie de Dagda reparut lorsque tous pensaient qu’ils ne viendraient plus. Nuada alla en personne et au nom de tous parler avec son frère Balor. Comme il avait été pressenti pour être un grand chef dés sa naissance, il se comporta. Digne, sans haine, ses yeux brillant de la fierté qui caractérisait les plus grands, Nuada s’avança au milieu des troupes de l’armée ténébreuse, sans peur. Il n’accorda pas l’accolade fraternelle à Balor et lui demanda immédiatement de rendre Graal et de quitter la terre des Aînés. S’il ne s’exécutait pas, il aurait à affronter le courroux de Dagda.


Vois-tu mon enfant, tout être sensé aurait compris quelle chance était offerte de faire amende honorable et de reconnaître ses torts... De partir avec le goût amer de la honte dans la bouche mais, avec noblesse, grandi aux yeux de tout un chacun. Balor lui, ne réagit pas autrement que s’il avait été amusé. Et sa décision irait dans le sens qu’avait décidé pour lui l’ombre qui maintenant le dominait… la bataille fut donc le choix du Sombre Seigneur.

Aucun commentaire: