22 mai 2007

16. Du choix de Morrigan (Part one)

La menace avait été repoussée et le danger était en partie écarté. Néanmoins, Nemed et les Fianna se lancèrent à la poursuite des fuyards pour libérer ceux que les séides de Balor avaient asservis et emmenés en captivité. Alors, enfant, nombre des contrées de la terre médiane furent ravagées. Un souffle de désolation véhiculant l’acharnement des humains charriait toute la colère de Nemed et des siens. La vengeance était apparue.

De nombreuses batailles furent livrées sans qu’aucun des adversaires ne puissent prendre le dessus et affirmer ainsi sa supériorité. L’intensité de ces confrontations était si effrayante que même Balor en vint à se demander quelle pouvait être l’origine de la foi guidant ces êtres chétifs qu’étaient les humains.

Morrigan observait cette tragédie, au cœur de la brume magique qu’elle avait tissée pour dissimuler à tous la honte qui l’habitait. La Tuatha De était consciente que le mensonge sur la disparition de Cernunnos était à l'origine de cette folie. Rongée par le remord et désireuse de racheter sa faute, Morrigan prit la décision de se rendre à Thulé et d'avouer sa faute à Balor pour que ses créatures cessent de semer la destruction là où avant ne régnaient que bonheur et harmonie. Ainsi la femme à la chevelure rouge se rendit sur les terres hyperboréales avec la certitude que sa décision permettrait de rétablir la paix. De retrouver sa dignité…

Balor accueillit sa sœur comme il se devait et il organisa même en son honneur de grandes festivités dignes de celles qui autrefois avaient lieu à Brug Na Boyne. Et, mon jeune ami, Morrigan avoua son mensonge à Balor après moult hésitations. Elle lui révéla que leur fils vivait au cœur de la sylve primordiale parmi les bêtes. Le Sombre seigneur accueillit la nouvelle avec joie et aussitôt envoya ses émissaires pour chercher son fils. Rassurée de la réaction de Balor, Morrigan insista pour qu'il ordonne à ses troupes de cesser d'opprimer les humains afin que la paix d'antan revienne.

Hélas, le frère difforme, dont l'esprit malade était rongé par le vice, n'était animé que d’intentions belliqueuses et vengeresses à l'égard des Tuatha De Danann…

Aucun commentaire: