16 mai 2007

15. Du malheur à l'origine de la naissance des Fianna (Part two)

Trois fois quatre des fils de Nemed qui avaient reçu de leur père sagesse, connaissance et amour de Nemedia, résistaient avec ardeur pour protéger ce qui pouvait encore être préservé. Ils étaient acharnés, de braves combattants qu'aucun adversaire, aussi monstrueux et tenace soit-il, n'effrayait. Princes adorés des leurs, tous étaient talentueux en bien des domaines. Dignes enfants de leur père né de Graal, rien ne pouvait faire fléchir leur volonté et leur rage n'avait d'égale que leur soif de justice.
Finn, l'aîné des fils du Roi des hommes était à la tête de ses frères. Magnifique comme un astre, de sa voix de tonnerre, il déclamait les lais joyeux que les Korrigans moqueurs lui avaient enseignés, de ses mains fines et musclés il tordait le cou de ses ennemis et eempilait les carcasses pour faire un rempart contre les envahisseurs toujours plus nombreux, afin de défendre ses frères. Enflammé par cette bravoure héroïque, le courage des fils de Nemed se transcenda et le souffle implacable de leur colère guerrière coucha leurs ennemis monstrueux par dizaines, comme si une tempêtes surgie du fond des âges avait décidé d'éradiquer la noirceur des hordes de Balor.
Les assauts se succédaient, les corps se mêlaient en un ballet sanglant et effroyable, rougissant le sol de la sève des enfants des hommes et de ceux qu'avait engendré Balor. Les cieux étaient amplis d'une clameur qui résonnait jusque dans les tréfonds de la terre, à la façon d'une complainte morbide si mélancolique que les montagnes même en tremblaient. Puis Nemed arriva. Voyant ce carnage auquel jusqu'à présent il n'avait rien pu faire, la tristesse envahit son coeur et les larmes roulèrent sur ses joues, chargées d'amertume. Bondissant comme un étalon que rien n'aurait pu stopper, le roi des Hommes se précipita au coeur de la bataille. Allant de fils en fils, il leur distribua les armes conçues par les Tuatha De Danann et avec fureur engagea le combat à leur côté jusqu'à ce que les sombres créatures de Balor soient refoulées.

Le danger était écarté mais les desseins du Sombre Seigneur avaient abouti, peur et cauchemar seraient désormais le lot des humains. Cependant, mon jeune ami, sur le tout premier champ de bataille qui ornait Nemedia de ses affligeantes stigmates, le plus fantastique des serments fut prononcé par Nemed et ses douze fils. Tous jurèrent sur leur vie et sur les armes que leur avaient concédées les Tuatha DE que plus jamais il n'y aurait un endroit en cette terre où les ennemis de la terre médiane ne pourraient œuvrer sans que la Fraternité de l'Epée n'intervienne. Ainsi, mon enfant, naquirent les Fianna.

Aucun commentaire: