05 mai 2007

13. De la trahison de Balor (Part two)

Les jeunes Tuatha De Danann burent le philtre et les portails de la connaissance s’entrouvrirent sur des visions qui n’éveillèrent en eux que concupiscence et disposition pour le carnage et la luxure. Oui mon jeune ami, tu as bien compris. Le poison insidieux que son conseiller sournois lui avait inspiré était désormais en train d’œuvrer dans leurs corps et noircissait leurs âmes. Mais bien pire que tout, afin de démontrer aux plus réticents qu’il pouvait de loin surpasser Dagda dans ses prouesses, Balor fit couler dans Graal une goutte de son sang. Les jeunes Tuatha De qui avaient bien entendu assisté à la naissance de Nemed, furent saisis lorsqu’ils constatèrent que le prodige auquel tous avaient assisté en Brug Na Boyne se reproduisait à nouveau.

Cependant, mon enfant, trois êtres étaient nés du sang de Balor. L’un ressemblait à s’y méprendre aux humains. Plus petit, le teint sombre, les cheveux noirs et drus, ses yeux sauvages brillaient de mille feux. Il se présenta comme étant Fir Bolg. Le second était gigantesque. Sa peau et son pelage ras étaient du vert profond de la sylve primordiale. Ses traits bien que vaguement humains laissaient ressortir l’Animalité la plus obscure qui soit. Etant également doté de la parole il se présenta à tous sous le nom de Troll. La dernière créature avait tous les attributs de la féminité. Magnifique, arborant les traits des Tuatha De Danann originels et ressemblant à s’y méprendre à Morrigan, elle était vêtue de givre et enveloppée d’une brume extraordinaire dont la proximité seule suffisait à geler tout ce qu’elle effleurait. Elle se présenta sous le nom d’Eved.

Alors la puissance de Balor n'était plus à prouver et les jeunes Tuatha De encensèrent le Sombre Seigneur. Dorénavant la pire des calamités venait de prendre pied dans la réalité de la terre médiane, mon fils. Le peuple Formoiré était né.

Aucun commentaire: