19 septembre 2005

Nemedia nouvelle version


Demata !


A ce jour, en plein travail de réécriture de Nemedia avec quelques fidèles amis, je m’aperçois que le Nemedia voie d’Ogma va être bien meilleur que je ne l’aurai espéré. Tout au début, je ne pensais pas qu’après plus de dix ans d’écriture sur le sujet je pourrai apporter de grosses modifications à ce jeu. Je m’étais trompé et j’avoue humblement que je suis très satisfait de la tournure que prend le projet.

Les habitués de Nemedia vont être agréablement surpris par pas mal de modifications. Déjà le système de jeu qui est basé sur un tirage de Glyphes à la façon des tirages de runes. Ca nous en avions déjà parlé lorsque nous avons donné quelques informations sur l’Ogma système. Mais attention, que l’on ne s’y trompe pas, il n’y a pas que la méthode de création des personnages ou les résolutions d’action qui vont changer !

En effet, en retravaillant les textes du premier livre, toutes les informations que j’ai présentées dans les articles du « Blog des Contrées chimériques Celtiques » me sont revenues à l’esprit. De ce fait j’en ai profité pour donner encore plus de cachet à ce que je modifiais allant jusqu’à totalement modifier certaines données, notamment quant aux peuples que peuvent interpréter les joueurs.



Pourquoi modifier ce qui est déjà existant ?
Très simple. Dans le but de « receltiser » encore plus Nemedia et de lui donner une image nouvelle. Le but de la nouvelle édition n’étant pas de faire un « copier coller » de la précédente version, mais bien de donner à ce jeu un tout nouvel aspect avec des changements qui en feront un nouveau jeu. Les habitués y trouveront leur compte et des surprises de taille, alors que les nouveaux joueurs ainsi que les amateurs de l’ancêtre « Légendes » seront certainement charmés.

Les erreurs passées ont été un bon enseignement. Elles servent à améliorer Nemedia en lui apportant, d’une part une approche plus simple pour les néophytes et également un enrichissement du background comprenant une facilité de lecture grâce à une présentation plus légère et mieux adaptée.

Lorsque je parle de présentation plus adaptée, je veux dire par là qu’elle sera plus fluide, plus agréable, mais aussi que le « design » va changer. De nouveaux illustrateurs travaillent sur le projet et les supports visuels seront totalement changés. Amateurs de belles illustrations, apprêtez-vous à de belles surprises ! Amateurs de bandes dessinées, attendez-vous aussi à quelques petites gâteries, mais ceci si vous le voulez bien, j’en reparlerai en temps et en heure.

En dernier point, je tiens à remercier les potes Bretons de l’atelier rôliste Brestois Calfwech’t pour leurs réalisations et pour l’organisation du travail sur cette nouvelle version. Comme quoi des fois le bouche à oreille et la passion sont des atouts que l’on néglige un peu trop !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

saint malo
ville d'enivrement du moins de l'interieur
bon c'était un petit message d'une grande mangeuse
j'ai donné mon portrait à helgui ... que je salue
à plus