24 juin 2006

Finalité de Nemedia

Demata !

Chers amis, c'est avec beaucoup d'amertume que je vous annonce la nouvelle suivante. Nemedia est à ce jour pratiquement achevé après six mois de travail intense d'une équipe merveilleuse aux talents multiples et indéniables.Toutefois Nemedia ne verra pas le jour chez Iceberg, cette société rencontrant des problèmes financiers, elle n'est plus à même de pourvoir aux besoins liés à la publication de notre projet, ni même de poursuivre son activité "jeu de rôles".

Qu'à cela ne tienne, très bientôt, l'équipe complète de Nemedia sera en mesure de vous annoncer de bonnes nouvelles. Les échecs ne sont que des pierres dont on bâtit les solides murs de l'expérience, la qualité de notre travail étant professionnelle, nous ne doutons pas de trouver un autre éditeur, même si cela doit prendre du temps. Bien évidemment si vous avez des propositions à faire, n'hésitez pas à me contacter par e-mail via le bouton dans la marge de droite

A ceux qui rient, je leur dis merci, car c'est grâce au sarcasme que nous renforçons nos convictions.

A Iceberg, je crois que j'ai tout dit, je ne souhaite pas de polémique, qu'ils tracent leur chemin et que les auspices leurs soient favorables, un jour peut-être tireront-ils les enseignement de leurs erreurs, on ne peut que les inviter à apprendre ce qu'est le respect d'autrui...

A tous nos contributeurs et amis, nous renouvellons notre amitié pour leur fidélité.

Helgui, Ard Ri de Cornouaille qui sait que c'est lors des combats les plus désespérés qu'il faut se montrer le plus vaillant.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Par les couilles de Balor!

L'essentiel est que le projet ait progressé. Tant que le manuscrit n'est pas fini vous n'avez pris virtuellement aucun retard. Il va falloir essayer de mettre le temps restant à contribution pour trouver un nouvel éditeur, mais la qualité de votre travail devrait bien faciliter la chose. :)
Va jeter un coup d'oeil chez Ubik, ils passent pas mal par des studios de développement et un arrangement sera peut-être possible.

En tout cas j'ai l'impression que tu ne perds pas ta combativité, et c'est là l'essentiel mon cher Helgui. Il y encore beaucoup à faire et à voir. :)

Je suis patient, et je regarderai chaque pierre être posée jusqu'a pouvoir visiter votre oeuvre.


E.

Anonyme a dit…

Et bien, voila qui prouve bien que nemedia est un jeu pro.
bah oui, vous vous souvenez un seul jeu pro qui n'a pas eu son lot de complications : retard, annulation, ...

En tout cas, au vu des textes et des dessins, ainsi que de la motivation de l'équipe je suis sur que l'aventure Nemedia est loin d'être fini et que nous entendrons bien vite parler des vastes terres celtiques.

bon courage

avec toute mon amitié (rhooo ça fait sérieux )

penpen

Anonyme a dit…

Pour ma part, je viens souhaiter grande et longue vie à Nemedia. Je n'ai pas de doute sur le fait que ton projet aboutisse. Tu es sans doute possible l'auteur le plus passionné et inspiré que j'ai eu la chance de rencontrer. Et par certains aspects c'est une source d'inspiration pour moi.
Je n'ai pas eu l'occasion de te côtoyer très longtemps. Mais j'ai beaucoup appris en observant tes écrits et la façon dont tu sembles vivre chaque jour et à chaque instant ton univers. De plus au travers de tes remarques sur mes textes, j'ai découvert beaucoup sur moi même, notamment que j'avais l'écriture dans le sang. Je ne possède pas encore le talent pour l'exprimer, mais je sais que j'écrirai toujours. Et ça c'est une vérité qui m'a été révélée à ton contact.
Je regrette ton départ de Iceberg, car ta personnalité et ton talent vont beaucoup manquer, et je me faisais une joie autant de te lire, que de lire tous les commentaires que tu aurais pu faire sur mes textes...
Mais je trouvais important de venir te dire tout ce que tu m'avais appris et le respect que j'ai pour ton oeuvre et ta passion.
Je te présente donc tous mes respects, et te souhaite un parcours glorieux et passionné.

Longue Vie à Nemedia !

Anonyme a dit…

Comme je te l'ai dis sur le forum, je considère que c'est un simple rebondissement, pas une finalité, et je t'engage à changer ton titre!

L'aventure Némedia continue, c'est simplement une vague un peu forte sur l'océan, il faut garder le cap!

Nemedia sera éditée, j'en suis certain, c'est juste une question de temps

Arius

Finn Mac Umaill a dit…

Tout mes encouragements à l'équipe et au jeu qui, n'en doutons pas un instant, finira édité chez les pros d'ici peu.

Amicalement

Harals

Helgui le Gris a dit…

Demata !

Et bien, je vous remercie de ces messages d'encouragement, et par les Cornes de Cernunnos, je vous promets de faire le nécessaire pour donner une suite à cette version 2 de Nemedia.

A Kaliom, ne te décourage jamais et surtout écris toujours avec tes tripes, le but est avant tout de te faire plaisir, et ton talent est indéniable, il ne demande qu'à exploser, sois juste toi-même.

A Penpen, je suis sûr que Labyrinth trouvera le succès qu'il mérite, serrez les dents et foncez !

A Arius, hey brother of the sword, le boulot nous attend, les projets ne sont que retardés mais ne sombrent pas dans la les limbes grises et morbides de l'oubli, ton soutien de chaque jour est un bouclier que j'oppose aux sombres légions qui tentent de nous happer de leurs serres froides et purpurines.

A Schmill alias Cneus, merci de ton amitié, le forum est ta maison et Helgui un allié qui ne te fera pas défaut. Je te tiendrai informé des avancées, du moins des retours positifs, c'est bien normal.

A Harald, merci de ton mot, mais ne va pas te recoller dans les griffes de Iceberg, ils sont voués à sombrer s'ils continuent sur cette voie, autant que tu ne les suives pas, le travail que tu accomplis avec Grendel suffit à montrer que tu es capable de produire un boulot fantastique.

Cette maison pour laquelle j'aurai bossé sans compter a trahi notre confiance, elle estime tellement les auteurs et les illustrateurs, qu'il n'y a même pas un mot sur leur site pour expliquer que Nemedia ne sortira pas sous leurs mornes couleurs et de même les explications qui avaient été demandées par certains lecteurs ont tout simplement été effacées, ça dénote d'un bel état d'esprit. Que dire du responsable de feue la section jdr qui semble s'être coulé dans la gangue de glace de cet Iceberg, dont je ne sais pas s'il résistera aux chaleurs estivales, et qui après nous avoir mené en bateau (Titanic !) disparait tel un fantôme après juste m'avoir dit un pathétique et ironique "DESOLE, je pars me suicider !"

Suite au prochain épisode. En attendant le travail continue, mais n'hésitez pas à vous rendre sur le foorum de Nemedia pour plus de news...

Anonyme a dit…

Je me rappele une soirée bar il y a presdque un an ou deux personnes, qui ne s'était pas présenté nous on mis en garde contre les éditeurs...

Ses personne on l'a apris après était des membres d'iceberg...

Ca laisse réveur...
Courage mon Grand tu y arrivera.

Victorio

Williaam Anaaïs a dit…

rhololo ! mais nan moi je veux que nemedia soit publié ! par les babouches du cornu (huhu) c'est vraiment frustrant ! tant de boulot, pour se retrouver sans editeur...

nan ça c'est pas classe...

mais bon moi ce que j'en dis... si je continue d'écrire je sens que je vais etre vulgaire, alors je m'arrete là.

Helgui je suis avec toi, et bien d'autres aussi je pense !

Bises !

Anonyme a dit…

On va pas se laisser faire.

On encule les mauvaises langues et on part toujours deja victorieux. L'edition de Nemedia n'est pas un probleme, c'est evident que le jeu sera édité.

Groumph', Gratuitement grossier.

Helgui le Gris a dit…

Je reconnais bien là ta fougue, Fils de l'Orage !

Je ne doute pas non plus, mais comme il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, autant prendre notre temps. Le kit d'information devrait être assez représentatif du contenu et aussi du travail de qualité.

Et puis ça nous laisse le temps de développer encore, un bon gros livre de base de 300 pages + un écran de jeu avec un 1er supplément, ça n'est que le début... Dire qu'on a pas encore tout développé ce qu'il y avait dans le livre de la première édition, mouah, ça me laisse songeur.

Allez c'est l'été, allons plutôt boire quelques bières bien fraiches